CECILIA PERAL, ASSISTANTE DE DIRECTION A OFFICES DE TOURISME 73

 

photo-cecilia

 

« Originaire de Haute-Savoie, j’ai toujours vécu près des montagnes qui me tiennent à cœur.

 

C’est donc assez naturellement que je me suis tournée vers des études de tourisme à l’IAE Savoie Mont Blanc à Chambéry.

 

Mon Master en poche j’ai d’abord commencé par faire des saisons en stations ce qui m’a donné une bonne expérience terrain que j’allais ensuite pouvoir mettre à profit pendant plus de 2 ans à l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains. C’est en tant que Chargée de Promotion que j’ai vraiment pu découvrir les rouages du fonctionnement des structures publiques et institutionnelles ainsi que la convivialité de la grande famille des professionnels de la montagne. C’est donc avec un pincement au cœur que j’ai quitté mon poste en 2009 pour me rapprocher de ma famille.

 

Je vis depuis près d’Aix-les-Bains et j’ai pu occuper divers postes en Offices de Tourisme, Savoie Mont Blanc ou en Agences de Voyage et Tour Opérateurs souvent en remplacement de congé maternité auquel je semblais abonnée.

 

C’est alors que j’ai décidé de m’éloigner du secteur du tourisme pour collaborer avec mon conjoint artisan qui fabrique des cadres de vélo en titane.

Je restais cependant en veille et rêvais secrètement de retourner à mes premières amours… ce qui fût le cas en décrochant ce poste à l’UDOTSI (dont on m’avait parlé et que j’ai pu retrouver dans les offres d’emploi du site). Le destin, aidé du réseau, fait parfois bien les choses.

 

Comme vous l’aurez compris durant mon temps libre vous me verrez souvent un casque sur la tête, sur les pistes ou sur un vélo.

 

Au plaisir de vous croiser ! »

 

Toute l’équipe de l’UDOTSI félicite Cécilia et lui souhaite une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions.

 

 

SYLVAIN GIRARD, Directeur de l’office de tourisme de saint-francois longchamp

 

 

 

photo-sylvain-goog

 

 

Après 6 années aux commandes de l’Office de Tourisme de Saint-François Longchamp, François Veauleger quitte son poste de directeur pour débuter une nouvelle aventure au sein  de l’Office de Tourisme de Montgenèvre.

Sylvain Girard, directeur de la Centrale de Réservation de Saint-François Longchamp et directeur adjoint de l’Office de Tourisme depuis 5 ans va succéder à François Veauleger à la direction de l’Office de Tourisme.

 

A Saint François Longchamp depuis 12 ans, Sylvain Girard bénéficie d’une excellente connaissance de la station et des socioprofessionnels grâce aux différents postes qu’il a occupé.

 

Tout d’abord responsable des résidences Goélia aux Longes entre 2004 et 2011, il a ensuite intégré les services de l’office de tourisme dans le cadre de la création de la Centrale de Réservation en 2011.

 

Initiée dans le but de pallier au désistement de certains gestionnaires de résidence de tourisme et de limiter les lits froids, la Centrale de réservation a débuté en 2011 avec une cinquantaine d’offres en ligne pour atteindre plus de 200 offres en 2016.

 

Dans le cadre de ses nouvelles missions de directeur de l’office de tourisme à partir du 1er Octobre, Sylvain Girard s’attachera à fédérer les socioprofessionnels afin de poursuivre la promotion touristique de la station et d’optimiser sa notoriété.

 

Le défi du nouveau directeur consistera notamment à adapter les produits et prestations de l’office de tourisme aux nouveaux segments de clientèle et aux nouvelles technologies.

 

Le nouveau site Internet de la destination, entièrement « responsive » et personnalisé, verra d’ailleurs le jour à l’automne 2016.

 

Son expérience, sa connaissance de la station et du personnel vont permettre à Sylvain Girard d’assurer la continuité des différentes services de l’office de tourisme dès sa prise de poste, afin de maintenir la dynamique initiée par François Veauleger.

 

Toute l’équipe de l’UDOTSI félicite Sylvain et lui souhaite une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions.

 

Bénédicte FOURNIER, Directrice de l’office de tourisme Brides-Les-Bains Tourisme et Développement

 

Originaire de Belgique, Bénédicte a débuté sa carrière à l’office de tourisme de Brides-Les-Bains en décembre 1996, en tant que conseillère en séjour saisonnière.

 

Elle a ensuite occupé successivement un poste de chargée de promotion et réservation groupe, puis un poste de chargée des relations presse.

 

Par la suite, le parcours professionnel de Bénédicte l’a conduite vers un poste de responsable communication, puis Évènementiel.

 

Après 3 intérim de direction, elle est finalement devenue Directrice de l’office de tourisme, encouragée et soutenue par toute l’équipe de l’office.

 

Bénédicte aime Brides-Les-Bains. Son projet actuel est la création du Grand Spa Thermal. Elle souhaite également redéfinir la stratégie marketing de sa destination.

 

Toute l’équipe de l’UDOTSI félicite Bénédicte et lui souhaite une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions.

 

Jérémie SILVA, Directeur de l’office de tourisme de La Rosière

 

Photo Jérémie SILVA

 

« Passionné de montagne et de Freeski, j’ai grandi en Haute Tarentaise.

 

Après une licence STAPS et un master en Loisir, Environnement, Sport et Tourisme, j’ai débuté ma carrière professionnelle comme chef de projet dans une agence d’évènementiel et de tourisme d‘affaires à Grenoble.

 

Trois ans plus tard, le milieu montagnard me manquant trop j’ai pris la direction du service évènements et animations des 2 Alpes durant 2 ans.

 

A la suite de quoi je suis parti faire un tour du monde de 6 mois, histoire de découvrir de nouvelles cultures.

 

A mon retour j’ai travaillé deux années en tant que responsable du service évènements et animations de La Rosière dont me voilà aujourd’hui le directeur de l’Office de Tourisme.

 

A travers cette brève présentation je souhaite également saluer mes nouveaux collègues directeur d’Offices de Tourisme que j’espère rencontrer très rapidement. »

 

Jérémie SILVA

 

Toute l’équipe de l’UDOTSI félicite Jérémie et lui souhaite une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions.